PrestaShop

Newsletter

Location avant achat (essais) Agrandir

Location avant achat (essais)

Vraiment tenté d’offrir à votre cheval des hipposandales mais hésitant à l’idée de les acheter pour rien ? C'est vraiment de la bonne qualité ? Si elles n’allaient pas à votre cheval ? Si elle ne convenait pas pour vos activités ? Alors, pourquoi pas les louer pour faire un essai avant de vous engager à les acheter ?

Plus de détails

LAA

Disponibilité : Contactez nous avant de prendre cette option

932 pièces disponibles

50,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Même si une hipposandale semble être de la bonne taille pour votre cheval la seule façon de s’assurer qu’elle vous donnera satisfaction est de partir pratiquer vos activités habituelles. C’est l’intérêt de l’option « Essais »

Nous avons remarqué, lors de nos visites dans les écuries de propriétaires, qu'un nombre très important de cavaliers n'osaient pas acheter des hipposandales de peur qu'elles ne correspondent pas à leurs attentes. La plupart ne savaient même pas que ça existait ! Après les avoir essayé ils ont tous été séduits par la facilité d’utilisation, la bonne tenue en toutes circonstances et la qualité du produit. Voilà pourquoi c’est sans aucune crainte que nous proposons d’essayer avant d’acheter. A ce jour 100 % des essais ce sont terminés par un achat. Alors, pourquoi pas vous ?

Cette option "Essai" vous permettra d'avoir les hipposandales en main. De les observer, de les toucher pour juger de la qualité. Et même de partir une où deux fois pour vos activités équestres habituelles. Après les 10 jours de location vous pourrez ainsi décider d'acheter le produit en toute séreinité. Rassuré de savoir qu'il ne finira pas au fond d'un placard comme celà arrive souvent.

Une cliente (Monique van Dijk 34220 Les Verreries de Moussans) a réalisé un petit clip en retour d'expérience de l'option essais :

L'organigramme ci-dessous résume les principales étapes de la location pour essais :


L’essai est il payant ?

Oui, sinon il ne serait pas possible d’offrir cette prestation. Elle ne serait pas viable. Elle nécessite un suivi personnalisé et la mise à disposition de nombreuses paires d'hipposandales. Celà a un coût.

Comment ca marche ?

Nous resterons à votre disposition pour les conseils avant en pendant la périonde de location pour essai.

Avant tout, vous nous contactez par téléphone afin que nous déterminions avec vous la taille qui correspondra le mieux à votre cheval. Nous vous indiquerons les paires d’essais disponibles et leur couleur.  Il n’est pas possible de louer des hipposandales cloutées, sur mesure (avec des options cut back).

Ensuite vous devez prendre connaissance entièrement des conditions d’essais décrites dans l’ensemble de ce document.

Sur notre boutique, vous sélectionnez la paire d’hipposandale correspondant à la couleur et la taille convenue au téléphone en ajoutant l’option « Essais ». Nous aurons préalablement mis cette paire en mode "disponible" sur notre boutique.

Vous réglez le prix de la paire d’hipposandale (qui sert de caution), les frais de port et l’option « Essais ». Le tarif de l’option "location pour essai" est de 50 euros TTC.

Nous vous envoyons rapidement une paire d’hipposandale. Cette paire peut être neuve où déjà utilisée pour un autre essai. La période d’essai est de 10 jours à partir de la date de réception du colis

Que dois-je faire quand je reçois les hipposandales d’essais ?

Pour commencer vérifiez qu’elles sont complètes et en bon état. Vous recevrez une fiche pour vous aider dans cette démarche.

Avant de fixer les hipposandales sur le sabot essayez la taille pour voir si elle convient. Pour cela couvrir le sol d’une couverture ou d’un carton, nettoyez bien le sabot de votre cheval et couvrez le d’un sac plastique fin. La chaussure doit s’enfiler comme une chaussure d’humain, sans forcer. Une fois en place, sans avoir mis le couvre glomes, elle ne doit pas tourner d’un quart de tour facilement. Une vidéo explicative sera bientôt disponible sur la boutique.

Si la taille ne convient pas appelez nous. Il faudra sans doute les retourner et les échanger. Les frais de retour seront à votre charge. Les frais de port pour la nouvelle paire seront offerts.

Si la taille convient suivez bien la notice d’installation présente sur notre site. Il est très important de respecter la notice d’installation pour profiter pleinement de la grande qualité des chaussures.

Une fois le couvre glomes ajusté vérifiez une dernière fois que vous n’arrivez pas à faire bouger l’hipposandales puis partez pour vos activités équestres habituelles. N’oubliez pas de surveiller de temps en temps que tout se passe bien sur la tenue de l’hipposandale. La couleur rouge est idéale pour vérifier que tout va bien.

Que se passe-t-il après la période d’essais si je veux acheter les hipposandales ?

Si la paire était neuve vous pouvez la garder tout simplement. Nous vous rembourserons la moitié des frais de location avant achat soit 25 euros TTC.

Si la paire n'était pas neuve (le plus souvent de très légères traces d'utilisation), vous pouvez aussi la garder. Nous vous rembourserons la totalité des frais de location avant achat soit 50 euros TTC.

Si vous préférez ne pas conserver la paire de location avant achat et commander une autre paire (une paire neuve, une autre couleur, une autre taille, avec cut back . .) vous nous retournez la paire d’essai, en colis suivi, à vos frais, et nous vous retournerons la nouvelle paire. Les frais d'envoi de la nouvelle paire seront offerts. Nous vous indiquerons les délais pour obtenir cette nouvelle paire.

Que se passe-t-il après la période d’essais si je ne veux pas acheter les hipposandales ?

Vous ne souhaitez pas acheter. Aucune justification ne vous sera demandée. Vous nous retournez la paire d’essai, en colis suivi. Les chaussures doivent être retournées propres, complètes et en état de marche. L’usure doit être raisonnable en accord avec une utilisation modérée (1 à 4 heures d'utilisation environ).

Nous vous rembourserons le prix d’achat des hipposandales. Les frais de port et le coût de l’option « Essais » ne sont pas remboursés.

Que se passe-t-il si je ne retourne pas les chaussures d’essais dans les 10 jours qui suivent la réception du colis ?

La période de location pour essais est limitée à 10 jours. Vous devez donc retourner la paire d’hipposandales d’essais au plus tard le 10 ème jour (date de la poste faisant foi). Dépassé cette date nous considéreront que vous avez opté pour l’achat.

Puis je choisir la couleur des chaussures d’essais ?

Vous pouvez choisir entre rouge, noire, cuivre et orange. Cela dépendra de ce qui est disponible. Celà sera décidé avec nous au téléphone.

Si la taille ne va pas que je souhaite essayer plus grand ou plus petit dois je payer une deuxième fois l'option « Essais » ?

Non. Vous nous retournez la paire d’essais, sans trace d'utilisation, dans les 5 jours qui suivent la réception du colis et nous vous envoyons une nouvelle paire d’essais de la taille demandée, juste au dessus ou juste en dessous de la première paire. Vous pourrez essayer la deuxième paire pendant 10 jours à réception du colis. 

Je peux conserver ma paire d’essais même si elle n’était pas totalement neuve au départ ?

Oui bien sûr. Toutes nos chaussures de location sont neuves ou très peu usées. Si vous souhaitez conserver vos chaussures d’essais qui n’était pas totalement neuves au départ nous vous rembourserons la totalité des frais d'essais soit 50 euros TTC.

Que se passe-t-il si j’endommage ou si je perds une hipposandale ?

Vous êtes responsable des hipposandales que l’on vous a confiées. Les frais de réparation où de remplacement seront retenus sur le remboursement final.

Toutes les tailles sont elles à l’essai ?

L’ensemble des tailles standard sont disponibles. Les tailles sur mesure (option « cut back » et « cut back maximum ») ne le sont pas pour le moment.